Les équipes ivoiriennes engagées en coupes africaines ont connu des fortunes diverses le week-end dernier à l’issu des tours préliminaires des coupes africains des clubs ….
L’académie de Football Amadou Diallo (AFAD), a étrillé le représentant Sierra-Léonais, du Diamond Stars, par 5 buts à 1, au stade Robert Champroux d’Abidjan. Ce match comptait pour la ligue des champions.
Dans la même veine, le Sewé sport de San Pedro, champion en titre est allé accrocher la formation du Horoya de Guinée à Conakry 0-0. Un résultat qui est plutôt psychologique pour les protégés d’Eugène Diomandé, mais qui ne garantit pas une qualification d’avance dans les 15 jours à Abidjan. Car avec un nul ponctué de buts, ce sont les Guinéens qui passeront au second tour.
Le stella club d’Ajamé, vainqueur de la coupe nationale 2012, a fait une mauvaise opération face aux onze créateurs venus du Mali 1-1. Ce résultat non reluisant ouvre les portes à des chaudes empoignades dans deux semaines à Bamako, dans cette coupe des confédérations.
Les clubs ivoiriens dont les 99,99% des joueurs ont suivi la dernière Can, devant leurs petits écrans, car c’est seulement le gardien Sangaré Badra de Ivoire Académie évoluant en ligue2 qui était des 23 de Lamouchi. Ils ont là une occasion de faire mentir tous ces gens qui racontent qu’il n’y a plus de bons joueurs au plan local. Le cas du Nigeria vainqueur de la Can 2013 est encore patent dans les esprits et Trésor Mba , la révélation de cette compétition en est une preuve palpable.
Donatien kautcha
sportformationdeveloppement@yahoo.fr
dkautcha@yahoo.com
(225) 47-24-86-00 / 06-65-56-68