Annoncé par la presse ivoirienne comme une rencontre de tous les dangers ; la réunion entre le ministre des sports et la fédération ivoirienne de football ; n’a accouché que d’une souris ; au grand désespoir des nombreux journalistes présents…
Le virevoltant ministre des sports ivoirien ; Alain Lobognon ; qui a marqué les esprits ces temps ci avec ses spectaculaires décisions ; fermeture de l’institut de la jeunesse des sports(INJS) ; suspension des fédérations de boxe ; de volley bal ; de handball etc.…étant attendu sur ce qui est convenu d’appeler la tragédie ivoirienne lors de la dernière Can en Afrique du Sud ;) a déçu plus d’un. L’homme aux coups de fouets ; a plutôt apporté son soutien à Sidy Diallo et sa bande de copain qui ont pris le football ivoirien en otage depuis deux ans. Il a promis des changements au sein des éléphants ; mais ne croiront à cela que ceux qui le veulent ; il a reconnu la corruption ; le népotisme au sein de l’équipe nationale. Pourtant ce sont ses maux qui mettent en péril les éléphants lors des grandes compétitions. Alain Lobognon a aussi donné quitus à son compère de l’autre côté suivez mon regard ; de garder l’apprenti entraîneur Sabri Lamouchi. Voyant cela ; au moment ou cette fédération est responsable de l’humiliation subie par Didier Drogba et sa clique eux aussi coupables ; devant le Nigeria ; responsabilité d’ailleurs reconnu par sidy lui-même. Celui qui a annoncé sur toutes les chaînes qu’il est venu mettre de l’ordre dans ce ministère à crabes n’aura pas eu le courage pour dire les vérités à son protégé.
On peut annuler l’AG de Ourega à la fédération de hand bal pour peut être ses connivences politiques et choyer le fils du père. Alors là il y a deux poids ; deux mesures. Monsieur le ministre ; Sidy doit se casser.
Tout ce que Sidy Diallo a apporté au football ivoirien en deux ans de mandat ; c’est sa haine vouée à son prédécesseur Jacques Anouma.
Alors les ivoiriens qui attendaient le changement depuis ce fameux 11 avril 2011 sur tous les plans ; surtout en football ; devront se résoudre car Sidy sera interchangeable tant qu’il aura la confiance du ministre avec lequel il partage beaucoup de convenances.
Sportivement !
Donatien Kautcha
sportformationdeveloppement@yahoo.fr
dkautcha@yahoo.com
(225) 47-24-86-00/06-65-56-68/03-23-44-87
Blog : sportfd.vip-blog.com
Blog : kautcha.vip-blog.com